MENU

Elles ont été élues par leurs salariés : les 12 entreprises où il fait bon travailler au Luxembourg en 2022

 Elles ont été élues par leurs salariés : les 12 entreprises où il fait bon travailler au Luxembourg en 2022

Chaque année, l’Institut Great Place to Work® récompense les meilleures organisations où il fait bon travailler. À l’occasion de la 12ème édition en 2022, l’Institut Great Place to Work est heureux d’avoir pu recevoir les participants à l’Abbaye de Neimënster afin de révéler les 12 Best Workplaces™ Luxembourg 2022, qui ont réussi à proposer un environnement de travail agréable pour tous.

Une 12ème édition en présentiel

Alors que la cérémonie 2021 était en phygital, la joie de se retrouver était immense ce jeudi 31 mars à l’Abbaye de Neimënster où nous avons pu accueillir près de 200 participants pour la Conférence et Cérémonie Great Place to Work® Luxembourg 2022.

L’événement débutait avec le discours d’allocution de Monsieur Laurent Peusch, Chef du département employeurs de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM). S’ensuivait une conférence sur la thématique « Lintelligence artificielle au service de la fonction RH ». Un sujet complexe mais d’actualité auquel Yannick Bruck, Chief Technology Officer au Luxembourg Stock Exchange, a apporté sa vision et partagé son expertise.

La thématique a été approfondie par après lors d’une table ronde avec la présence de Kristel Wiliquet, Human Resources Director au Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), Yannick Bruck et Nicolas Speeckaert, Co-fondateur de la société Skeeled.

La révélation des Best Workplaces™ a ensuite mis en lumière les entreprises où il fait bon travailler en 2022. Etaient candidats à cette liste des meilleurs employeurs du pays toutes les entreprises ayant mené une enquête de satisfaction auprès de tous leurs employés entre avril 2021 et janvier 2022 et ayant soumis un dossier d’audit sur la culture d’entreprise.

Quelques résultats-clés des enquêtes menées dans les entreprises labelisées Best Workplaces™ 2022 :

  • 81% de taux de participation en moyenne.
  • 92% déclarent qu’il fait souvent ou presque toujours bon travailler dans leur société.
  • 95% ont beaucoup ou suffisamment de confiance en leur management.

Zoom sur les 12 entreprises où il fait bon travailler en 2022

L’évaluation de Great Place to Work® repose sur deux outils complémentaires qui permettent :

  • d’avoir la perception des collaborateurs à travers le questionnairede satisfaction Trust Index™
  • de faire l’état des lieux des raisons qui font de l’entreprise évaluée une entreprise où il fait bon travailler, même en 2022, à travers le dossier Culture Audit™

Le résultat global qui détermine l’apparition et le classement sur la liste des Best Workplaces est constitué du résultat de l’enquête menée auprès des salariés (75% de la note) et de l’évaluation de l’audit culturel (25% de la note). L’on peut donc dire que les sociétés récompensées ont été élues par leurs salariés.

 

 

Palmarès des petites entreprises (de 10 à 49 employés)

#1 Salonkee

#2 nexten.io

#3 Cap4 Lab

Palmarès des moyennes entreprises (de 50 à 99 employés)

#1 AKABI

#2 Pictet Technologies

#3 Wavestone

Palmarès des grandes entreprises (plus de 100 employés)

#1 InTech

#2 CTG IT Solutions

#3 COPLANING

#4 Devoteam

#5 ATOZ

#6 Value Partners

Félicitations aux 12 organisations labelisées cette année qui se démarquent par la qualité de leur environnement de travail et les conditions de travail dont disposent leurs collaborateurs en 2021-2022.

Vous souhaitez voir votre entreprise labélisée en 2023 ? En savoir plus sur la démarche Great Place to Work® ? Visitez notre site web (www.greatplacetowork.lu) ou contactez-nous directement (22 72 36 500/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® est un institut international d’enquêtes et de consulting qui aide les sociétés de toutes tailles à être plus productives en se concentrant sur l’expérience de travail pour chaque collaborateur. Nos recherches montrent le lien direct entre l’engagement des collaborateurs et la performance financière de l’entreprise.

Depuis 30 ans, nous avons questionné plus de 100 millions de salariés à travers le monde et aidé les sociétés à identifier et construire des cultures de confiance et de haute performance. Tout ce que nous faisons est dicté par notre mission : construire un monde meilleur en aidant les organisations à devenir des entreprises où il fait bon travailler pour tous d’ici 2030.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris