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Rejoignez la communauté des entreprises certifiées à Luxembourg

Great Place to Work® : un acteur de référence

Des décennies de recherche

30 ans d’expérience internationale dans la recherche et le conseil en culture d’entreprise.

Un modèle et une méthodologie renommée

Des millions de collaborateurs répondent à notre enquête Trust Index™ chaque année dans plus de 110 pays.

Des analyses comparatives avec les meilleurs

Des données comparatives et les meilleures pratiques des sociétés à travers le monde.

Notre mission au cœur de nos actions

Nous vivons notre mission : aider les organisations à devenir des organisations où il fait bon travailler pour tous.

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La sécurité psychologique est souvent mal comprise et sous-estimée sur le lieu de travail. Lorsque les dirigeants cultivent un environnement de travail psychologiquement sûr, les employés sont plus engagés et beaucoup plus susceptibles de proposer des idées qui changent la donne. Elle est essentielle au bon fonctionnement d'une entreprise. Sans elle, les employés ne feront pas confiance à leur employeur et c'est toute l'entreprise qui risque d'en souffrir.

Il fut un temps où j'étais chargé de gérer les canaux de médias sociaux de l'entreprise pour laquelle je travaillais. Lorsque je partageais un post sur la chaîne Instagram de l'entreprise, l'un de mes collègues faisait souvent une remarque sarcastique ou roulait des yeux. Ils commentaient de détails, du choix des mots à celui des images.

Leurs critiques constantes m'ont rendue anxieuse et gênée par mon travail. J'ai commencé à me demander si je faisais du bon travail. Je remettais en question chaque article, essayant d'anticiper toutes les critiques possibles et de m'assurer que tout était parfait. Je me sentais paralysée par la peur de faire une faute de frappe ou de subir d'autres commentaires désobligeants.

Au fur et à mesure que ces petites critiques s'accumulaient, j'avais de plus en plus l'impression de ne pas pouvoir prendre de risques ou d'être créative dans mon travail. Je craignais tellement d'être critiquée ou jugée que j'ai commencé à jouer la carte de la sécurité, en publiant des articles fades et peu inspirés qui n'attireraient pas l'attention et ne susciteraient pas de critiques. Plus ma sécurité psychologique s'érodait, plus mon travail en souffrait.

Qu'entend-on par sécurité psychologique ?

La sécurité psychologique désigne le sentiment de pouvoir s'exprimer, prendre des risques et commettre des erreurs sans craindre de conséquences négatives.

6 signes d'insécurité psychologique sur votre lieu de travail

1. Les projets mettent trop de temps à se mettre en place.
2. Les gens ne posent pas de questions et ne partagent pas leurs idées.
3. Les rumeurs vont bon train.
4. Un taux d'absentéisme élevé.
5. Un taux élevé de présentéisme.6. Un taux de rotation élevé.

Comment favoriser la sécurité psychologique sur le lieu de travail ?

Voici cinq façons dont les managers peuvent assurer la sécurité psychologique à chaque étape :

1. Être vulnérable.

Les dirigeants sont aussi des êtres humains. Un manager qui admet commettre des erreurs ou ne pas avoir toutes les bonnes réponses créera un lieu de travail beaucoup plus sûr sur le plan psychologique qu'un manager qui cache ses défauts ou prétend tout savoir.

2. Faire preuve de transparence.

"Partager ce que l'on sait, c'est bien, mais ce qui est encore mieux, c'est de partager ce que l'on ne sait pas. Et le mieux est de partager l'information de manière transparente : ce que l'on sait, ce que l'on ne sait pas et comment on va aider les gens à s'en sortir", déclare Julian.

Une communication ouverte, honnête et crédible contribue à la sécurité psychologique. Communiquez de manière cohérente et directe, et veillez à ce que vos actes correspondent à vos paroles.

3. Être équitable.

Existe-t-il des écarts de rémunération entre des fonctions équivalentes ? Les personnes sont-elles rémunérées et récompensées de manière équitable ?

L'équité peut être une question particulièrement épineuse dans les équipes hybrides, où les employés qui travaillent principalement à distance peuvent avoir l'impression d'être souvent négligés en raison d'un manque de "temps de présence". Veillez à ce qu'ils se sentent écoutés et soutenus en tant que membres égaux de l'équipe.

4. Être curieux.

Les leaders forts font preuve de curiosité. Ils posent des questions et ne partent pas nécessairement du principe que le statu quo est la bonne solution. Ils reconnaissent les incertitudes et encouragent une culture d'entreprise axée sur l'apprentissage et la résolution de problèmes plutôt que sur le suivi aveugle.

5. Soyez raisonnable.

Des attentes irréalistes. Qu'il s'agisse de la quantité de travail qu'une personne peut accomplir en une journée ou de sa disponibilité à la dernière minute. Elles peuvent nuire à la sécurité psychologique.

Comment mesurer la sécurité psychologique sur le lieu de travail ?
En menant régulièrement des enquêtes auprès des employés, vous serez en mesure de savoir dans quelle mesure ils se sentent psychologiquement en sécurité. Les énoncés de l'enquête Trust Index™ de Great Place To Work, précis et rigoureusement testés, sont spécialement conçus pour susciter des commentaires et des idées significatives de la part des employés.

Pour en savoir plus sur la psychologie des lieux de travail où règne la confiance, renseignez-vous sur la Great Place To Work Certification™, qui peut vous aider à mesurer et à comprendre à quel point vos employés se sentent psychologiquement en sécurité.

Claire Hastwell

PLUXEE Luxembourg a été l'un des sponsors de la cérémonie de remise des labels "Best Workplaces Luxembourg 2025" qui s'est déroulée le 24 Avril 2025 à Kinepolis Luxembourg.
A cette occasion, nous avons rencontré Aurore KREMER, marketing manager, afin d'en apprendre davantage sur Pluxee.

Bonjour Aurore, pouvez-vous svp décrire l'activité de Pluxee Luxembourg ?

Pluxee est un leader mondial de l’engagement et des avantages collaborateurs.

Présente au Luxembourg depuis 1989, notre équipe locale est au service des dirigeants et professionnels des ressources humaines pour les aider à améliorer la qualité de vie de leurs employés, attirer les talents, les fidéliser et les motiver.

Grâce à nos produits, la carte Pluxee Lunch (chèques repas digitaux) et la carte Pluxee Gift, les entreprises peuvent améliorer le pouvoir d’achat de leurs salariés et leur permettre de profiter au maximum de chaque instant et de partager des moments privilégiés avec les personnes qu’ils aiment.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à être sponsor de la cérémonie Best Workplaces Luxembourg 2025 ?

 En 2024, notre entreprise a été certifiée Great Place to Work pour la première fois.

Cette reconnaissance prestigieuse témoigne de notre engagement envers le bien-être de nos collaborateurs, notre culture d'entreprise positive et notre volonté de faire de Pluxee un lieu de travail inspirant et épanouissant pour tous.

Nous avons souhaité sponsoriser la cérémonie Best Workplaces Luxembourg 2025 car nous soutenons à 100% la mission de Great Place to Work Luxembourg qui est d’aider les organisations à devenir des endroits où il fait bon travailler pour tous.

 

Quelle est la place de l’humain chez Pluxee ?

Chez Pluxee Luxembourg, nous croyons que la qualité de l’environnement de travail influence directement l’engagement, la créativité et la performance de nos équipes. Nous nous efforçons donc de construire une culture d’entreprise inclusive, bienveillante et collaborative où chacun peut s’épanouir et donner le meilleur de lui-même.

L’humain occupe une place centrale chez Pluxee, que ce soit nos employés, nos clients, les bénéficiaires de nos produits ou nos commerçants partenaires.

 

Quelle bonne pratique mettez-vous en place au quotidien en matière de santé mentale ?

Pour faire de Pluxee un lieu de travail apprécié, nous avons mis en place diverses initiatives pour favoriser le bien-être et la santé mentale de nos équipes.

Si nous ne devions retenir qu’une seule bonne pratique je dirais que nous favorisons au quotidien une communication ouverte. En valorisant l’écoute et le dialogue nous permettons à chacun de s’exprimer et de contribuer activement à la vie et aux projets de l’entreprise.

Plusieurs moyens ont été mis en place pour permettre cette communication ouverte, que ce soit via des enquêtes anonymes régulières ou simplement via une proximité entre les équipes et le management.

 

Pour en savoir plus sur Pluxee Luxembourg, ici

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Great Place To Work

La culture est-elle le moteur de la performance des entreprises en Europe ?
L'étude Great Place To Work met en évidence le lien indéniable entre une culture d'entreprise positive et l'amélioration de la productivité, de la fidélisation, de l'innovation, de l'agilité, du bien-être et du service à la clientèle.
 

Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, d'incertitude économique, de changement climatique et de tensions géopolitiques, les chefs d'entreprise européens doivent créer des cultures résilientes et tournées vers l'avenir pour rester compétitifs.

Les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler de Fortune™ Europe constituent une feuille de route que d'autres peuvent suivre. Lorsque nous examinons leur expérience par rapport aux lieux de travail européens typiques, nous constatons l'impact de la culture d'entreprise sur les performances de l'entreprise.

Ces organisations ont tissé des liens solides avec leurs employés, ce qui se traduit par des niveaux élevés d'agilité, de fidélisation, de recommandation, de productivité et de bien-être :

1. Les Best Workplaces sont plus productives

L'écart entre la productivité des États-Unis et celle de l'Europe continue de se creuser.

La productivité américaine dépasse celle de l'Europe, où elle stagne, voire diminue légèrement depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19.Les gros titres sur la crise de la compétitivité et les appels à l'Europe pour qu'elle devienne plus productive sont très répandus.Ce n'est pas le cas dans les 100 Best in Europe, où près de 90 % des travailleurs affirment que les gens font des efforts supplémentaires pour accomplir leur travail, contre 59 % dans un lieu de travail typique en Europe, soit une augmentation de 50 %.

Tous les dirigeants veulent et doivent donner plus pour que le travail soit fait, mais cela n'est possible que si l'on a créé une culture de la coopération.

Qu'est-ce qui stimule la productivité ? La camaraderie.L'étude Great Place To Work® montre que la camaraderie est le premier facteur de motivation des employés de ces entreprises.

Les employés sont 108 % plus enclins à donner plus au travail s'ils sentent qu'ils peuvent compter sur la coopération des autres.

2. Les niveaux de rétention et les recommandations d'entreprises sont plus élevés dans les Best Workplaces.

Le marché du travail européen étant difficile, il est d'autant plus urgent pour les dirigeants d'améliorer leur culture d'entreprise afin de conserver les meilleurs talents.

Dans les 100 Best Workplacesin Europe, 86 % des salariés prévoient de travailler longtemps pour leur employeur, contre 60 % pour l'employeur européen moyen.

Une forte rotation sur le lieu de travail peut coûter cher en termes de revenus, de moral et de productivité, et compte tenu de la pénurie croissante de main-d'œuvre et de compétences, les recommandations et les références peuvent faire toute la différence.

Près de 90 % des travailleurs travaillant dans une Best Workplaces recommanderaient leur entreprise à leur famille et à leurs amis, contre 55 % dans un lieu de travail moyen.

Vous voulez améliorer votre taux de fidélisation ? Veillez à ce que les salariés sentent que leur travail a de l'importance.

3. Les Best Workplaces présentent des niveaux d'innovation et d'agilité plus élevés

 Pour rester compétitifs, les dirigeants ont besoin que leur personnel soit innovant et adaptable. Un manque d'agilité réduira votrecapacité à vous adapter à l'IA et à atteindre vos objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), pour ne citer que quelques défis liés au lieu de travail.

Près de 90 % des employés des 100 Best Workplaces in Europe décrivent leur personnel comme étant capable de s'adapter aux changements nécessaires à la réussite, soit une augmentation de 54 % par rapport au lieu de travail européen typique.
Il n'est pas surprenant que les taux d'innovation soient également plus élevés (66 %).

Qu'est-ce qui favorise l'agilité ? La célébration de la nouveauté.

Les cultures qui récompensent les personnes qui essaient quelque chose, quel que soit le résultat, sont 66 % plus susceptibles de décrire leur culture comme agile, et 36 % plus susceptibles de décrire leur culture comme innovante.

Qu'est-ce qui stimule l'innovation ? Les possibilités de formation et de développement.

Lorsque les employés bénéficient de ces possibilités, ils sont 69 % plus susceptibles de déclarer qu'ils ont des possibilités d'innovation significatives.

4. Les Best Workplaces sont plus sains sur le plan psychologique et émotionnel et offrent un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Bien que l'Europe ait défendu et adopté la semaine de travail de quatre jours, cela ne signifie pas pour autant que les travailleurs bénéficient d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée ou d'une culture plus saine.

Seuls 53 % des travailleurs des entreprises européennes typiques décrivent leur culture comme psychologiquement et émotionnellement saine, contre 85 % dans les 100 Best Workplaces in Europe, soit une augmentation impressionnante de 63 %.

Par ailleurs, 85 % des travailleurs des 100 Best Workplaces in Europe déclarent être encouragés à concilier leur travail et leur vie privée, et 92 % affirment pouvoir prendre des congés en cas de besoin, contre 53 % et 63 %, respectivement, dans les lieux de travail européens moyens.

On estime que l'épuisement professionnel et le stress au travail coûtent aux entreprises européennes environ 3,2 milliards d'euros par an.

Quels sont les moteurs de la santé mentale au travail ? L'inclusion et l'appartenance.

Les employés qui ont le sentiment de pouvoir être eux-mêmes au travail sont 45 % plus susceptibles de déclarer que leur lieu de travail est psychologiquement et émotionnellement sain.

5. Le service à la clientèle est meilleur.

Les lieux de travail exceptionnels dotés d'une culture de la confiance créent un cycle vertueux d'attention.

Lorsque les dirigeants se soucient de leurs collaborateurs, ceux-ci travaillent dur et se soucient de leur employeur, ce qui se répercute positivement sur les clients.

Dans les lieux de travail gagnants, 91 % des personnes déclarent que leur entreprise est un lieu de travail agréable, contre 59 % chez un employeur moyen.

Qu'est-ce qui fait le succès d'un client ? L'adaptabilité et la fierté.

Les employés sont 57 % plus enclins à dire que leur service est excellent s'ils ont le sentiment que leur lieu de travail est agile, et 50 % plus enclins s'ils ont le sentiment que leur travail fait la différence.

Les preuves sont claires : une culture d'entreprise positive est essentielle à la réussite d'une entreprise.

Les chefs d'entreprise européens doivent évaluer la culture de leur lieu de travail, identifier les domaines à améliorer et s'engager à apporter des changements significatifs. L'avenir de leur entreprise en dépend.

 

Article de Roula AMIR, Senior Director Content Development / Great Place To Work

À l’occasion de la 15ème édition qui a eu lieu ce jeudi 24 Avril à Kinepolis Luxembourg, l’équipe Great Place To Work® Luxembourg a pu révéler le nom des 15 sociétés labellisées « Best Workplaces™ Luxembourg 2025 ».
Ces organisations ont été élues par leurs propres collaborateurs grâce à une méthodologie mondialement reconnue.

L’évaluation de Great Place To Work® repose sur deux outils complémentaires qui permettent d’avoir la perception des collaborateurs à travers le questionnaire anonyme et confidentiel « Trust Index™ » et de faire l’état des lieux des pratiques qui démontrent que la société a une culture d’entreprise exceptionnelle à travers le dossier Culture Audit™.

Cette enquête permet d’avoir une photographie à l’instant T du ressenti de leurs collaborateurs et d’avoir ainsi les résultats d’un baromètre social pertinent, provenant d’un organisme externe, garantissant une confidentialité totale.

5 grands piliers sont soumis à l’évaluation des collaborateurs.

Une great workplace est une entreprise dans laquelle les employés font confiance aux personnes pour lesquelles ils travaillent, sont fiers du travail qu’ils accomplissent et apprécient les personnes avec lesquelles elles collaborent et partagent des valeurs similaires.

Cette expérience se doit d’être la même pour tous, quels qu’ils soient, quel que soit leur travail ou leur lieu d’emploi.

Parmi les entreprises qui souhaitent réaliser cette enquête, pour jauger le climat interne, pour être attractif sur le marché ou pour booster leur marque employeur, Great Place To Work® les accompagne dans cette démarche tout au long du processus.

L’enquête pouvant être réalisée à n’importe quel moment de l’année.

Les entreprises qui atteignent le score nécessaire pour être certifiées « Great Place To Work », le sont pour 1 année complète, de mois à mois.

Les meilleures d’entre elles qui sont certifiées,  sont labellisées « Best Workplaces™ Luxembourg ».

Cette année, ce sont 15 sociétés qui sont labellisées « Best Workplaces Luxembourg 2025 », elles sont réparties en 3 catégories :  Small (effectif < 49 collaborateurs), Medium (effectif compris entre 50 et 99 collaborateurs) et Large (effectif > 100 collaborateurs).

Elles font ainsi partie des acteurs de premier plan à Luxembourg, reconnues par leurs propres collaborateurs, quant à la volonté de créer, mettre en place et maintenir dans la durée un environnement professionnel où la qualité de vie au travail est une priorité.

C’est le cas notamment pour la société inTech qui est devenue cette année l’entreprise ayant été labelisée « Best Workplaces Luxembourg » pour la 10ème année consécutive !

Elle obtient par la même occasion le label « Legend 10 years » !

La liste complète des 15 « Best Workplaces Luxembourg 2025 » est consultable via le lien suivant :  Best Workplaces Luxembourg 2025

Félicitations à toutes les sociétés qui oeuvrent au quotidien pour créer une expérience collaborateur exceptionnelle.

Pour connaître les modalités de certification « Great Place To Work » pour 2025  et pouvoir concourir au label « Best Workplaces Luxembourg 2026 », prendre contact avec Aurélien SOLER, Head of office Luxembourg, à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Obtenir la certification Great Place To Work®  est plus qu'une simple reconnaissance - c'est un outil puissant qui façonne l'avenir de votre entreprise.
Qu'il s'agisse d'attirer les meilleurs talents, de développer sa marque employeur ou de fidéliser ses collaborateurs, cette certification distingue votre organisation et favorise le succès à long terme.

Que représente la certification Great Place To Work ?

La certification Great Place To Work est une priorité à l'échelle de l'entreprise qui incarne l'engagement de votre organisation en faveur d'une culture de confiance et de performance. Il s'agit d'un soutien puissant qui signale aux employés, aux clients et au marché en général que votre entreprise valorise ses employés et se consacre à leur bien-être et à leur développement.

Le fondement de cette certification est l'enquête Trust Index™, un outil complet qui mesure le niveau de confiance entre les employés et la direction, l'équité des pratiques sur le lieu de travail et l'expérience globale des employés.

Cette certification n'est pas un événement ponctuel ; il s'agit d'une campagne stratégique et continue visant à maintenir et à élever votre culture d'entreprise, en renforçant votre réputation auprès des employés potentiels, des clients et des partenaires commerciaux.

 

1. Attirer les meilleurs talents grâce à une meilleure image de marque de l'employeur

Notre étude de 2023 a révélé que 76 % des demandeurs d'emploi privilégient les entreprises certifiées Great Place To Work à celles qui ne le sont pas.

Cette étude, qui a porté sur un large éventail de lieux de travail et sur plus de 4 400 répondants occupant des postes à temps plein ou à temps partiel, souligne l'impact de la culture d'entreprise sur le recrutement. Les collaborateurs à la recherche de nouveaux challenges sont 15 fois plus enclins à choisir une entreprise lorsqu'ils savent qu'elle a été certifiée par ses propres employés.

La certification renforce votre image de marque en tant qu'employeur, car elle est le signe d'une culture d'entreprise qui valorise ses employés. En conséquence, vous attirez un plus grand nombre de candidats motivés, compétents et désireux d'évoluer sur le long terme.

 

2. Mesurez et améliorez la culture de votre entreprise par rapport à des paramètres spécifiques

Au cœur de la certification Great Place To Work se trouve l'enquête Trust Index, qui fournit une analyse approfondie de la culture de votre entreprise. Cette enquête ne mesure pas seulement la confiance entre les employés et la direction, mais donne également des indications sur des domaines tels que l'équité perçue, le sentiment d'appartenance et l'efficacité de la direction.

En réalisant cette enquête chaque année, vous obtenez des données exploitables qui vous aident à conserver une vision claire de vos points forts et des domaines à améliorer, garantissant ainsi une évolution positive de votre culture au fil du temps.

 

3. Affichez fièrement votre badge d'honneur

La certification s'accompagne d'un badge numérique qui rappelle constamment les réalisations de votre organisation. Les entreprises présentent souvent cet insigne dans les campagnes d'embauche, sur les profils de médias sociaux, dans les offres d'emploi, les signatures mail et aussi dans les bureaux. Ce badge est un point de départ essentiel pour raconter l'histoire de votre marque et refléter les valeurs qui façonnent votre marque employeur.

 

4. Devenir éligible aux principaux prix de la culture d'entreprise

La certification ouvre les portes à une plus grande visibilité en rendant votre entreprise éligible à nos prestigieuses listes Best Workplaces™. Ces récompenses permettent non seulement d'améliorer votre marque employeur, mais aussi d'apporter une reconnaissance supplémentaire susceptible d'attirer les meilleurs talents et d'améliorer le moral des employés.

 

5. Amplifier votre marque employeur et générer du trafic

Lorsque votre entreprise devient certifiée Great Place To Work, vous bénéficiez d'un outil puissant pour amplifier votre marque employeur. Chaque entreprise certifiée reçoit une page de profil sur le site Web Great Place To Work, qui est un canal clé pour que les nouveaux employés potentiels découvrent votre entreprise.

Nos clients constatent souvent une forte augmentation du trafic web lorsqu'ils font la promotion de leur certification - en particulier lors d'événements, de conférences et sur leur page carrières.

 

6. Renforcer la fierté des employés et les fidéliser

Le fait d'être certifié par Great Place To Work suscite un sentiment de fierté chez les employés, ce qui est crucial pour l'engagement et la fidélisation. La fierté est une pièce essentielle du puzzle de l'engagement des employés. Nos recherches ont montré que lorsque les employés sont fiers de travailler dans une entreprise, ils sont :

6 x plus enclins à recommander leur lieu de travail à d'autres personnes.

2 x plus susceptibles de vouloir rester longtemps dans l'entreprise.

La certification montre que votre organisation fait quelque chose de différent et que les employés sont fiers d'en faire partie.

 

7. Renforcer les valeurs et la culture de votre entreprise

La certification va plus loin que la reconnaissance externe - c'est un outil interne puissant pour renforcer les valeurs et la culture de votre entreprise.

En célébrant votre certification, vous rappelez à vos employés qu'ils font partie de quelque chose de spécial et que leurs contributions sont reconnues et appréciées.

 

8. Rejoignez une communauté d'autres lieux de travail formidables

La certification place votre entreprise en bonne compagnie, aux côtés de certains des meilleurs lieux de travail au monde. Vous rejoindrez également une communauté dynamique d'organisations partageant les mêmes idées, partageant les meilleures pratiques et célébrant ensemble des événements tels que le Certification Nation Day, qui aura lieu le 16 Octobre 2024.

 

9. Courtiser les actionnaires, les clients et les autres parties prenantes de l'entreprise

Une culture de confiance élevée, telle que mesurée par l'enquête Trsut Index, est essentielle pour obtenir la certification - et c'est aussi un facteur d'amélioration des performances de l'entreprise. Les consommateurs choisissent de plus en plus de faire des affaires avec des entreprises qui traitent bien leurs employés.

 Cette certification signale également aux clients et aux actionnaires que votre entreprise s'engage à adopter des pratiques commerciales éthiques et durables, conformément aux attentes modernes en matière RSE.

 

10. Célébrer en équipe

La célébration de la certification est plus qu'une simple fête - c'est un comportement clé du leadership qui favorise les liens et renforce les valeurs de votre entreprise. Selon Michael C. Bush, PDG de Great Place To Work, « les choses les plus importantes à célébrer sont les valeurs de l'organisation et la façon dont les gens aident l'organisation à atteindre son objectif ».

Lorsque vous célébrez en équipe - qu'il s'agisse d'anniversaires de travail, de jalons personnels ou de victoires organisationnelles - vous envoyez un message fort à vos employés sur ce qui compte vraiment.

Les grandes entreprises renforcent leurs valeurs en honorant les employés pour leurs contributions, ce qui peut transformer le lieu de travail en un environnement plus cohésif, engagé et amusant - une expérience qui favorise le bien-être de toutes les générations.

 

11. Favorisez la confiance des employés

Inviter les employés à participer à l'enquête sur l'indice de confiance vous permet non seulement d'obtenir la certification, mais aussi de renforcer la confiance au sein de votre organisation. Les employés apprécient la possibilité d'exprimer leur opinion et l'écoute permanente. Une écoute cohérente et stratégique des employés indique que leur bonheur et leur bien-être sont des priorités absolues.

 

Vous désirez vous aussi être certifié Great Place to Work ?

Contactez Aurélien SOLER pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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