MENU

Rencontre avec Stéphanie Hayart, HR Director au sein de la société CTG IT Solutions - Best Workplaces™ Luxembourg 2022

Rencontre avec Stéphanie Hayart, HR Director au sein de la société CTG IT Solutions - Best Workplaces™ Luxembourg 2022

CTG IT Solutions est la société du groupe CTG exclusivement dédiée aux Institutions Européennes. Société multiculturelle de plus 28 nationalités, CTG IT Solutions met l’humain au cœur de sa politique d’entreprise.

Le management de CTG IT Solutions communique toujours de façon ouverte et transparente, et chacun est invité à contribuer au développement de l’entreprise en s’impliquant dans les projets et en faisant part de ses idées !

Avec 160 collaborateurs, il s’agit de la plus grande entreprise récompensée Best Workplaces™ au Luxembourg en 2022.

96% des employés considèrent qu’il y fait bon travailler et ont ainsi élues CTG IT Solutions une Best Workplace™ pour la deuxième année d’affilée. 

Nous avons eu le privilège de rencontrer Stéphanie Hayart, HR Director, au sein de la société CTG IT Solutions qui a répondu à nos questions : 

1. Quelles sont vos 3 priorités pour réactiver l’engagement de vos collaborateurs en 2022 ?

Notre première priorité est de mettre en place un mode de travail hybride (télétravail/sur site) dès la fin des accords transfrontaliers. Ensuite, nous voudrions organiser, comme dans le passé, divers Events en présentiel avec nos employés. Nous avions beaucoup apprécié de tous nous revoir en fin d’année dernière. Enfin, nous souhaiterions nous mobiliser dans une démarche collective de développement durable.

2. Pouvez-vous nous donner un exemple d’action que vous avez menées pour améliorer le niveau de bien-être au travail ?

Nous avons laissé en place le télétravail encore cette année pour la majorité de nos collaborateurs. Le Staff Office a eu la liberté de s’organiser librement afin de télétravailler au maximum et ne venir sur site qu’en cas de besoin/envie. Pour le Staff technique, il a fallu mixer entre les règles de nos clients et la possibilité de travailler de la maison. Collaborant sur la confiance, nous n’avons pas voulu imposer de retour sur site obligatoire, même partiel.

CTG ITS 2

3. Selon vous, quels sont les freins et les avantages du télétravail ?

Le télétravail apporte beaucoup de souplesse et de flexibilité au niveau des horaires mais également un gain de temps (temps de route). Les employés sont moins fatigués et très peu malades (or Covid positif). Par contre, au bout de 2 ans, force est de constater que la communication informelle a fortement diminué. En effet, en dépit de tous les moyens technologiques mis à notre disposition, rien ne remplace le contact humain direct. Un mode de travail hybride semble être le compromis idéal.

4. Quel est la bonne pratique phrase dans votre entreprise qui selon vous, vous différencie des autres ?

Etre à l’écoute de nos employés. Nos employés ont de multiples canaux de communication pour entrer en contact avec le management. Leurs idées sont écoutées, étudiées et mises en œuvre quand cela est possible.

CTG ITS 3

5. Quel est l'avantage principal que vous avez tiré de la participation à l'enquête et au programme de reconnaissance ?

Le programme GPTW nous permet d’identifier nos points forts (grande satisfaction de nos employés) et les points où nous pouvons encore nous améliorer. Nous apprécions tout particulièrement la partie Verbatim avec les commentaires ouverts et anonymes. Cette liberté d’expression nous aiguille sur les actions à conserver car très appréciées et sur la voie de nouvelles idées émergentes.

A propos de vous…


1. Quelle est la devise et/ou citation qui vous ressemble ?

Chacun est le maître de son destin, c’est à nous de créer les causes du bonheur (Dalaï Lama)

2. Comment vos collaborateurs vous décrivent ?

Pour cette question, je me suis tournée vers mes collègues qui ont répondu me considérer comme étant bienveillante, fédératrice et professionnelle. Ils n’ont certainement pas osé dénoncer mes défauts, connaissant le contexte GPTW :) 

Découvrez la société CTG IT Solutions ici.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris