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Rencontre avec l'équipe RH de Value Partners - Best Workplaces™ Luxembourg 2022

Rencontre avec l'équipe RH de Value Partners - Best Workplaces™ Luxembourg 2022

Depuis 2012, Value Partners est au service des principaux acteurs du secteur du capital-investissement, de l'immobilier, ainsi que des banques et des multinationales (cotées et non cotées).

Les valeurs fondamentales qui constituent leur ADN sont : la proactivité, l'excellence, la qualité, l'esprit d'équipe, l'intégrité, le respect et le sens des responsabilités.

92% des 103 employés considèrent que Value Partners est une entreprise où il fait bon travailler.

Nous avons eu le privilège de rencontrer Emmanuelle Bonat, HR & Communication Senior Manager, Julie Lorrain, HR & Communication Senior Administrative Officer et Sara Bourhaba, HR & Communication Assistant Manager qui ont répondu à nos questions : 

1. Quelles sont vos 3 priorités pour réactiver l’engagement de vos collaborateurs en 2022 ?

  • Flexibilité: nous travaillons actuellement sur un système de flexibilité dans le travail qui permettra de conserver le télétravail en évitant que les conséquences ne deviennent trop lourdes pour les collaborateurs. En parallèle, nous avons développé un outil interne qui permettra à chaque responsable d’équipe d’avoir une visibilité sur le lieu de travail de ses collaborateurs.
  • Croissance : toujours dans notre stratégie de croissance, notre objectif est de continuer à développer nos talents, notamment via notre VP Training Center qui est très dynamique sur les formations internes et cela malgré que les cours soient donnés en virtuel.
  • Communication: il est essentiel pour nous de favoriser la communication interne entre collaborateurs de par l’organisation d’évènements plus réguliers et la mise en place de notre intranet « VPNet » depuis quelques mois.

2. Pouvez-vous nous donner un exemple d’action que vous avez menées pour améliorer le niveau de bien-être au travail ?

Depuis le début de la pandémie, nous n’avons mis aucune pression pour imposer un retour au bureau. Chaque collaborateur a pu gérer, selon sa volonté et ses besoins, la présence au bureau ou télétravail. Notre souhait étant de toujours permettre une certaine flexibilité aux collaborateurs.

Nous avons également distribué des bons cadeaux pour des restaurants à Luxembourg afin d’encourager des lunchs d’équipe.

3. Selon vous, quels sont les freins et les avantages du télétravail ?

Les avantages sont de toute évidence un gain de temps (surtout pour les frontaliers qui représentent une grande majorité de nos collaborateurs), par conséquent moins de stress lié au trajet, une amélioration de la qualité de vie et une efficacité dans le travail.

Les inconvénients constatés sont que les employés se déconnectent moins, il n’y a plus de réelle séparation entre la vie privée et professionnelle, certains peuvent être socialement isolés, et sur du long terme, ils pourraient y avoir moins de cohésion d’équipe et de cohésion de groupe.

4. Quel est la bonne pratique phrase dans votre entreprise qui selon vous, vous différencie des autres ?

L’écoute des employés afin de répondre à leurs besoins, via des meetings RH réguliers (Face2Face RH) et la flexibilité accordée à nos collaborateurs.

5. Quel est l'avantage principal que vous avez tiré de la participation à l'enquête et au programme de reconnaissance ?

Cela nous a permis de vérifier si notre stratégie HR interne fonctionne bien et nous conforte dans la manière de fonctionner. Nous connaissons également les points d’attention auxquels nous devrons veiller notamment dans le cadre de la croissance de Value Partners afin de conserver cet ADN VP qui nous est cher.

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A propos de vous…

1. Quelle est la devise et/ou citation qui vous ressemble ?

One mission. Yours.

VP est une entreprise humaine qui a toujours à cœur d’être proche de ses collaborateurs autant que de ses clients.

2. Comment vos collaborateurs vous décrivent ?

Une entreprise où il fait bon vivre, humaine et de la collégialité entre collègues.

 

Découvrez la société Value Partners ici.


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