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Rencontre avec Dimitri Bilczewski - HR Coordinator chez AKABI - Best Workplaces™ Luxembourg 2022

Rencontre avec Dimitri Bilczewski  - HR Coordinator chez AKABI - Best Workplaces™ Luxembourg 2022

AKABI est une société de consulting internationale spécialisée en Business Intelligence, Software Development, Cloud et Infrastructure. 

Créée en 2011, AKABI possède actuellement 3 entités, une en France, une en Belgique et une au Luxembourg et compte aujourd'hui 100 collaborateurs. 

AKABI est labélisée Best Workplaces pour la 6ème année consécutive et obtient la 1ère place dans le catégorie des "Medium Companies".

97% des salariés considèrent que c'est une entreprise où il fait bon travailler !

Nous avons eu le privilège de rencontrer Dimitri BILCZEWSKI, HR Coordinator, qui a répondu à nos questions :

1. Quelles sont vos 3 priorités pour réactiver l’engagement de vos collaborateurs en 2022 ?

  • La proximité, en reprenant la dynamique de nos évènements et de nos échanges qui se veulent nombreux
  • La communication, en encourageant toujours plus de transparence
  • La collaboration, en permettant à nos employés de s’investir dans la société en fonction de leurs appétences et de leurs envies

2. Pouvez-vous nous donner un exemple d’action que vous avez menées pour améliorer le niveau de bien-être au travail ?

La mise en place d’un outil interne permettant le suivi de la satisfaction mensuelle de nos employés. Nous pouvons dès lors intervenir rapidement dès qu’un problème survient.

AKABI 1

3. Selon vous, quels sont les freins et les avantages du télétravail ?

Au niveau des freins : moins d’interactions, moins de liens et moins de séparation entre la vie privée et la vie professionnelle.

Au niveau des avantages : plus de flexibilité, plus de sérénité et un désengorgement des axes de transport.

4. Quelle est la bonne pratique phare dans votre entreprise qui selon vous, vous différencie des autres ?

En tant que société de consultance, la mise en place d’un modèle collaboratif dans lequel les employés peuvent s’investir en interne à travers des postes transversaux en complément de leurs missions de consultants.

5. Quel est l'avantage principal que vous avez tiré de la participation à l'enquête et au programme de reconnaissance ?

Une meilleure compréhension de la perception de nos collaborateurs sur la gestion d’AKABI.

Grâce à la labélisation, nous sommes confortés sur le fait que le management d’AKABI est résolument tourné vers ses collaborateurs et leur bien-être.

Dimitri AKABI 2021

 

A propos de vous…

1. Quelle est la devise et/ou citation qui vous ressemble ?

Qui ne se plante pas n’a aucune chance de pousser.

2. Comment vos collaborateurs vous décrivent ?

Serviable, fiable et réactif.

 

Découvrez la société AKABI ici.


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