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GREAT PLACE TO WORK® et OMADA s’associent

 GREAT PLACE TO WORK® et OMADA s’associent

GREAT PLACE TO WORK® et OMADA s’associent

pour libérer le plein potentiel des entreprises au Luxembourg.

Seules les organisations engagées et engageantes, toujours capables de s'adapter, seront résilientes. Leur valeur immatérielle, humaine, fera leur différence. C’est fort de cette conviction qu’est établi le partenariat Great Place to Work® - Omada.

Pour subsister dans un monde où le changement s’accélère, l’entreprise se transforme.

Les clients, les investisseurs et les talents privilégient aujourd'hui les entreprises ayant des valeurs authentiques et porteuses de sens. La qualité de vie au travail et l’agilité s’imposent pour rester dans la course concurrentielle.

À travers un modèle et une méthodologie renommée –des millions de collaborateurs répondent à l’enquête Trust Index™ chaque année, depuis 30 ans, dans près de 100 pays– le diagnostic Great Place to Work® mesure, par la voix des employés, la crédibilité du leadership, l’attractivité de la culture, la fierté d’appartenance et le climat social des organisations. Une fois cette photographie fine réalisée, Great Place to Work® collabore avec Omada - une équipe pluridisciplinaire de consultants seniors en conduite de changement, de coachs d’organisation, de praticiens bien-être et d'artistes - pour aider les entreprises à construire des plans d’action d’amélioration continue. Pour remédier à un accompagnement souvent morcelé –la multiplication d'intervenants génère une déperdition d'informations, d'efficacité et de rentabilité–, Omada intervient à 4 niveaux complémentaires : consulting.coaching.training.teambuilding. L’enjeu : conduire des transformations positives sur-mesure et de bout en bout au sein des organisations.

L’humain reste au centre des enjeux de l’organisation qui se doit d’être cohérente, depuis sa mission jusqu’à ses plans d’actions

Pour le nouveau CEO de la filiale luxembourgeoise de Great Place to Work®, Patrice Brun, « l’humain est au cœur des entreprises. Prendre soin de son capital humain est la clé des entreprises qui réussiront dans ce monde changeant, incertain, volatile. La capacité d’une entreprise à s’adapter, voire à se réinventer, fera sa différence. » Or une entreprise résiliente ne peut compter que sur l’engagement de ses employés. « Seulement voilà », nous explique Alix Bourgeais, Fondatrice et Directrice d’Omada. « Avec le développement du télétravail, de la communication tous azimuts, de la mobilité et de la concurrence…, le leader se sent souvent seul, le manager désemparé, les employés désengagés ; la culture d’entreprise se voit diluée, l’expérience client-collaborateur non alignée, les talents volatiles… L’humain reste au centre des enjeux de l’organisation qui se doit d’être cohérente, depuis sa mission jusqu’à ses plans d’actions. L’enquête Great Place to Work® agit comme une radiographie, mesurant la satisfaction des collaborateurs autour de plusieurs items afin d’identifier des axes prioritaires d’amélioration qu’Omada aide à réaliser au sein des organisations. Le partenariat avec Great Place to Work® coule de source. »

NOS OFFRES :

  • Nouvelle formation orientée sur le changement de comportement managérial : « Giftwork® »
  • Identification de focus areas, en fonction des résultats d’enquête
  • Mise en place de workshops de co-constructions de solutions sur les items prioritaires

Cette offre s’enrichit avec Omada autour de quatre piliers :

  • Omada Training :
    • Engager par un leadership inclusif
    • Favoriser l’intelligence collective
    • Communiquer avec impact
  • Omada Consulting sur trois thèmes clés : la stratégie ; les ressources humaines ; la communication.
  • Omada Coaching, individuels et collectifs, parce que le changement commence ici
    • Executive coaching : être un leader éclaireur et communiquer avec impact
    • Manager coaching : devenir manager-coach
    • Individual career coaching : développer son plein potentiel ; réussir sa reconversion ; faire de l’outplacement une opportunité
    • Team coaching : gouvernance, communication, conflit, motivation, valeurs
  • Omada Teambuilding :
    • Retrouver du sens : co-construire mission ; vision ; plan d’action
    • Mieux se connaître : talents ; motivations ; valeurs
    • Souder ses équipes ou créer des relations-clients uniques à travers des événements, des ateliers artistiques inédits (pictural/musical/culinaire) ou des moments d’évasions autour du bien-être.

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