MENU

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec Reazn

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec Reazn

REAZN, spécialiste de la production d'alliages de zinc par recyclage, vient de recevoir le Label Best Workplaces™ Luxembourg 2021 pour la seconde année consécutive, et se classe 1er dans la Catégorie des Small Companies. Pour cette nouvelle interview Fast&Curious, nous avons rencontré Claude Bever, Managing Director chez REAZN.

Quelle a été la force de votre organisation pour surmonter l’année qui vient de s’écouler ?

La rapidité de réaction face aux défis imposés par la pandémie, notamment l’implémentation du télétravail dès le 1er jour du confinement, et la capacité d’adaptation de nos collaborateurs aux nouvelles manières de travailler. La décision de continuer à travailler à temps plein nous a permis de réaliser et dépasser nos objectifs.

Quelle action phare avez-vous mis en place pour vos collaborateurs en 2020-2021 ?

Dans une telle situation, l’essentiel est de préserver la santé et le bien-être du personnel. À partir du premier jour du confinement, tous les outils hardware et software ont été mis à disposition des collaborateurs pour pouvoir continuer à travailler de façon normale et néanmoins éviter les contacts. Les contacts virtuels ont été maintenus si bien que nous avons conservé l’esprit d’équipe.

À quoi ressemble une journée typique depuis l’adaptation de nos modes de travail ?

Les visites chez les clients et fournisseurs ont été remplacées par des vidéo conférences et davantage d’appels téléphoniques. Les réunions d’équipe se poursuivent, mais virtuellement.
Après plus d’un an dans cette situation, nous avons hâte de recommencer à voir nos collègues et interlocuteurs pour de vrai.

Quels aspects/pratiques aimeriez-vous faire perdurer ?

Le télétravail, dans les mesures possibles et selon les limites fiscales prévues, qui a permis un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle grâce à la réduction des temps de trajet.

Votre priorité RH pour l’année 2021 ?

Après avoir fêté le retour dans nos locaux de chacun en bonne santé, le but est de permettre à nos collaborateurs de continuer à travailler de manière flexible tout en relevant de nouveaux défis et en poursuivant la progression des activités de l’entreprise et notre engagement envers le développement durable.

À propos de vous...

Si vous étiez un animal, lequel et pourquoi ?

La pieuvre qui a une capacité d’adaptation et d’analyse de son environnement remarquable.
D’autre part, c’est un talent du recyclage : elle réduit les déchets ou les réutilise pour créer des abris selon la devise : "reduce, reuse, recycle"

Le meilleur moment de la journée ?

À l’aube après avoir bien dormi : tout est possible et on a une journée entière pour réaliser ses projets

Votre chanson qui donne la pêche ?

Viva la Vida / Coldplay

Plutôt thé ou café ?

Café

Votre devise/citation ?

Carpe diem


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris