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Brucher Thieltgen & Partners, N°3 Small Best Workplaces Luxembourg 2025

 Brucher Thieltgen & Partners, N°3 Small Best Workplaces Luxembourg 2025
L'étude Brucher Thieltgen & Partners vient d'être labellisée Best Workplaces™ Luxembourg 2025 pour la 2ème fois (N°3 - Catégorie Small Companies).
À cette occasion, nous avons rencontré Alexandra Gérard, HR Officer, afin de découvrir les raisons pour lesquelles Brucher Thieltgen & Partners est une étude où il fait vraiment bon travailler.

 

1) Que faites-vous pour assurer un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée pour vos collaborateurs ?

Chez Brucher Thieltgen & Partners, nous favorisons un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée grâce à notre flexibilité et au télétravail. Nos locaux modernes et chaleureux offrent un cadre de travail agréable, propice à la concentration. Notre culture d’entreprise valorise la collaboration et le soutien mutuel, permettant à chacun de s’épanouir pleinement.

2) Quelle place votre entreprise souhaite donner au télétravail les 5 prochaines années ?

Brucher Thieltgen & Partners est naturellement ouvert au maintien du télétravail dans les années à venir, dans le respect des dispositions légales en vigueur.

Nous sommes conscients que le télétravail peut contribuer à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans cette perspective, nous continuerons à proposer, lorsque cela est compatible avec les fonctions exercées, un cadre de télétravail encadré, transparent et équilibré, tenant compte à la fois des besoins de l’organisation et de ceux des collaborateurs.
 

3) Quel style de management est le plus présent au sein de votre entreprise ?

Le style de management chez Brucher Thieltgen & Partners favorise un management collaboratif et bienveillant, où l’autonomie et la responsabilisation sont encouragées.

Nous avons mis en place un système de mentorat, permettant aux collaborateurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un partage d’expérience enrichissant. Cette approche favorise la cohésion d’équipe, le développement professionnel et le partage de connaissances, tout en créant un cadre de travail stimulant et respectueux.

4) Que faites-vous pour assurer une bonne santé mentale dans votre entreprise ?

La santé mentale de nos collaborateurs est une priorité pour Brucher Thieltgen & Partners. Conscients des exigences du métier d’avocat, nous mettons en place plusieurs mesures pour prévenir les risques psychosociaux et promouvoir un environnement de travail sain et équilibré.

Notre organisation du travail valorise la collaboration, la transparence et l’écoute. Nous encourageons une communication ouverte au sein des équipes et entre les différents niveaux hiérarchiques.
Nous veillons également à une gestion raisonnable de la charge de travail, notamment grâce à la mise en place d’une situation prévisionnelle hebdomadaire par avocat afin d’assurer une répartition équilibrée des dossiers.
 

5) Donnez un exemple concret qui montre que les choses mises en place pour assurer une bonne santé mentale au sein de votre entreprise portent leurs fruits.

Le retour positif des collaborateurs, confirmé par notre certification « Great Place to Work », prouve que nos actions ont un impact réel sur leur bien-être et leur engagement.

 

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