MENU

Comment est né Great Place to Work® ?

 

En 1981, une maison d’édition new-yorkaise sollicite Robert Levering et Milton Moskowitz pour une mission un peu particulière : rédiger un livre intitulé "The 100 Best Companies to Work for in America". D’abord sceptiques, les deux journalistes sillonnent le pays et identifient 100 entreprises. La publication de leur ouvrage en 1984 pose les premières briques du projet Great Place to Work®.

Ils découvrent notamment qu’un environnement où il fait bon travailler dépend de la qualité des relations, au cœur desquelles on retrouve la confiance, la fierté et la convivialité.

En 1988, ils publient "A Great Place to Work : What Makes Some Employers So Good - And Most So Bad?", et créent l’Institut Great Place to Work® en 1992. En 2001, Great Place To Work® publie le 1er Palmarès européen et c’est en 2003 qu’apparaîtra le premier Palmarès Best Workplaces™ Luxembourg.

M.C. Bush

Et aujourd'hui ?

Great Place to Work® est présent dans plus de 110 pays. Basé à Oakland (Californie), le siège est dirigé par Michael C. Bush. La méthodologie Great Place to Work® est considérée comme un modèle de référence et est utilisée par les organisations les plus innovatrices et respectées au monde. Nous travaillons avec des organisations de toutes tailles (à partir de 10 collaborateurs), dans le secteur privé, public, quel que soit le secteur d'activité (santé, industrie, transport, production, services professionnels, finance, technologie, commerce, restauration/hôtellerie) ainsi que les institutions publiques et les associations sans but lucratif.

A Great Place to Work for All book

Notre dernier ouvrage "A Great Place to Work For All"

“A Great Place to Work For All” partage les valeurs essentielles que chaque organisation doit suivre pour prospérer.

Marc Benioff, Chairman & CEO, Salesforce

Commander maintenant

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 571

Le Grand-Duché de Luxembourg parmi les 125 meilleures entreprises où il fait bon travailler

 Le Grand-Duché de Luxembourg parmi les 125 meilleures entreprises où il fait bon travailler

Cette année, plus de 2 800 organisations ont participé à la 16e liste annuelle des Best Workplaces Europe, recueillant l'avis de 1,6 million de salariés de la région. La compétition fut rude et nous sommes heureux de pouvoir annoncer que le Grand-Duché de Luxembourg est représenté parmi les 125 meilleures entreprises où il fait bon travailler sur le continent.


Ces entreprises se répartissent dans 19 pays différents, 16 industries et quatre catégories de tailles, démontrant ainsi que, quel que soit l'endroit où vous êtes implanté, votre activité ou le nombre de personnes dans votre entreprise, n'importe quelle entreprise peut se révéler être un endroit où il fait bon travailler. La liste des vainqueurs de cette année regroupe des entreprises où l'atmosphère accueillante permet de créer des liens forts entre collègues.

Les 50 meilleurs lieux de travail au sein de petites et moyennes entreprises en Europe (50 à 500 employés) ont figuré sur l'une des 19 listes nationales Best Workplaces publiées par Great Place to Work® pour l'Europe entre juin 2017 et mai 2018. Nous sommes fiers de compter, parmi ces labelisés, l'entreprise ATOZ Tax Advisers Luxembourg, qui s'est positionnée à la 36ème place.

Nous avons également une seconde entreprise Best Workplace Luxembourg qui se positionne à la 4ème place des meilleures entreprises multinationales de cette année, nous félicitons l'entreprise The Adecco Group Luxembourg.

Créer le parfait environnement de travail à travers les frontières n'est pas chose aisée, mais toutes ces entreprises ont relevé le défi haut la main.

Toutes les entreprises luxembourgeoises sont éligibles à cette liste européenne, il faut, dans un premier temps, candidater au palmarès luxembourgois 2019 en cliquant ici.