Interview Prodware : #1 Best Workplace Luxembourg (Very Small Companies)

Interview Prodware : #1 Best Workplace Luxembourg (Very Small Companies)

Suite à la labellisation de Prodware en tant que première Best Workplace Luxembourg dans la catégorie des Very Small Companies, nous avons interrogé Julie Dumont, Marketing Manager chez Prodware.

La qualité qu’il faut cultiver pour devenir et rester une Best Workplace :

Une des qualités essentielles selon Prodware est la capacité à capitaliser sur la valeur ajoutée propre à chaque collaborateur, peu importe sa position hiérarchique. Pour nous, la valeur d’un collaborateur n’est pas déterminée par son titre dans l’entreprise mais plutôt par ses compétences et sa contribution au succès de la société. Nous essayons de créer une vraie possibilité d’épanouissement chez tous les individus ainsi qu’un sentiment d’utilité dans la chaine des valeurs.

Votre bonne pratique RH phare :

Afin de concrétiser la politique décrite, nous nous efforçons de donner à chaque individu la possibilité de se réaliser professionnellement dans ses domaines de prédilections. Pour cela, nous avons mis en place des programmes de formations continues regroupant des sessions données par des formateurs externes ou dispensées directement par notre centre de compétence interne.

D’autre part, nous accordons une attention toute particulière à l’évaluation de nos succès et échecs. Cela passe par la reconnaissance du travail bien fait sous diverses formes, comme des gratifications salariales, des plans de bonus, des célébrations internes ainsi que la mise en lumière des succès individuels.

A l’inverse, il est tout aussi important pour nous de prendre le temps d’analyser nos échecs afin de bâtir l’avenir sur les leçons que nous pouvons en tirer. Il n’y a rien de plus frustrant pour un collaborateur que de ne pas se sentir évalué.

Votre définition du bien-être au travail :

Chez Prodware, le bien-être passe par la confiance réciproque qui existe entre le collaborateur et son employeur. Cette confiance permet d’établir des principes tels que la flexibilité au niveau des horaires ou du lieu de travail. Notre souhait est que l’employé en ressorte responsabilisé.

Le moment de l’année qui rassemble vos collaborateurs :

En dehors des traditionnels rassemblements d’été et de fin d’année, nous attachons beaucoup d’importance au fait de nous retrouver régulièrement ensemble à l’occasion de sessions de formations continues, d’un travail collaboratif ou encore pour partager un moment convivial en dehors du contexte professionnel.

La méthode pour fidéliser vos collaborateurs :

Il nous semble essentiel de donner aux employés une vision d’avenir au sein du groupe Prodware. Pour cela, notre département RH travaille activement à la mise en place de plans de carrière à destination de chacun afin que tous puissent se projeter dans une collaboration pérenne. Tout le monde peut ainsi trouver sa place au sein de la famille Prodware.

La qualité pour être un bon manager :

Un bon manager doit pouvoir constamment se remettre en question. Il est nécessaire de faire preuve d’humilité par rapport à la fonction. Nous sommes là pour guider, pas pour diriger.

La valeur qui représente le mieux votre culture d’entreprise :

Nous sommes tous et toutes passionné(e)s par notre travail. Nous sommes guidés par un objectif commun et une envie de l’atteindre ensemble. Chaque collaborateur met toute son énergie afin d’aider l’entreprise à grandir. Tout cela est facilité par un esprit d’appartenance fort.

La prochaine bonne pratique RH que vous souhaiteriez mettre en place :

Afin de rester fidèle à nos principes d’égalité, nous envisageons la mise en place d’évaluations du management par le collaborateur où chacun pourrait s’exprimer librement sur les capacités managériales de leur supérieur hiérarchique.

Attaché à ce principe de confiance mutuelle, il n’y a, pour nous, plus aucune raison de conserver un caractère unilatéral aux entretiens d’évaluation.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris