MENU

Interview Pictet Technologies : #4 Best Workplace Luxembourg (Medium Companies)

Interview Pictet Technologies : #4 Best Workplace Luxembourg (Medium Companies)

Pictet Technologies a atteint la quatrième place dans la catégorie des Medium Companies. Pour l'occasion, nous avons interviewé Vincent Eggen, Managing Director et Nathalie Fossoud, People and Culture Manager.

La qualité qu’il faut cultiver pour devenir et rester une Best Workplace :

La capacité à créer un environnement dans lequel la sécurité émotionnelle pour chacun est la première des priorités. Ce qui implique la culture du respect, de l’empathie et de l’excellence à tous niveaux.

Votre bonne pratique RH phare :

Avec un peu moins de trois ans d’expérience, la sélection de nos collaborateurs est non seulement le processus le plus abouti mais aussi le plus représentatif, à ce jour, de notre modèle : processus participatif, validation non seulement des aspects techniques mais aussi des qualités humaines et d’intelligence émotionnelle de manière à enrichir un écosystème basé sur l’autonomie, l’auto-détermination et la passion.

Votre définition du bien-être au travail :

C’est la combinaison de différents facteurs : d’une part l’autonomie et la responsabilisation de chacun en fonction de ses aptitudes, la reconnaissance sociale des résultats sur des projets stimulants, et d’autre part un environnement de travail moderne, confortable dans lequel il est à la fois possible de travailler en équipe et de s’isoler.

Le moment de l’année qui rassemble vos collaborateurs :

Il est difficile de choisir un évènement en particulier car nous avons de nombreuses occasions de nous rassembler. La fête de fin d’année est probablement la plus marquante et permet de boucler une année intense de façon festive. Mais les petites occasions au fil des mois, comme les petits-déjeuners ou les Tech Talk organisés par nos collaborateurs par exemple, sont tout aussi importantes.

La méthode pour fidéliser vos collaborateurs :

Elle repose à la fois sur un cadre de travail attrayant et dynamique, des collègues inspirants et empathiques et un socle technologique moderne.

La qualité pour être un bon manager :

Un bon manager doit pouvoir combiner soft et hard skills de manière à créer la sécurité émotionnelle nécessaire autour de lui pour que les collaborateurs se sentent pleinement en charge des missions confiées, motivés, sans crainte de faire face aux difficultés qu’ils rencontreront sur leur parcours et qu’ils puissent ainsi exprimer pleinement leur potentiel.

La valeur qui représente le mieux votre culture d’entreprise :

L’excellence sans aucun doute : donner le meilleur de soi et faire au mieux de ses possibilités, quel que soit son rôle et son expérience.

La prochaine bonne pratique RH que vous souhaiteriez mettre en place :

L’enjeu 2019 sera de définir et consolider les bases d’une gestion de carrière innovante et adaptée à une société d’experts telle que Pictet Technologies.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris