MENU

Interview CorpNap : la sieste au travail, quels bienfaits ?

Interview CorpNap : la sieste au travail, quels bienfaits ?

Nous avons interviewé Clarisse Halawani, CEO & Founder de CorpNap, partenaire de la cérémonie Great Place to Work for All 2019.

Comment décririez-vous votre activité quotidienne :

CorpNap s’adresse aux Ressources Humaines et CEOs afin de les guider dans l’implémentation de la sieste au sein de l’environnement de travail. CorpNap se base sur quatre piliers. 

  • Partager les connaissances et les bienfaits du sommeil et de la sieste au travail via des conférences et workshops interactifs, pour les employés mais surtout la Direction de l’entreprise.
  • Répondre aux questions et donner des conseils sur l’aménagement de l’espace et la décoration du coin repos.
  • Présenter l’EnergyPod, le seul équipement au monde complet à lui tout seul, pour la sieste au travail (ergonomie, style, lumières, musiques, vibrations, etc.).
  • Faire un suivi régulier avec les Ressources Humaines et le chef d’entreprise afin de s’assurer que la sieste au travail est bien intégrée dans la culture de l’entreprise.

Citez-nous trois des bienfaits de votre application :

La sieste au travail a pleins d’avantages. Au niveau de l’individu, elle améliore le bien-être, la santé ainsi que le travail intellectuel et relationnel. Au niveau de l’entreprise, il est difficile de se limiter à seulement trois bienfaits comme la sieste améliore la productivité, la vigilance, la créativité, le travail d’équipe, la prise de décision et la motivation.

Comme disait Winston Churchill, « Ne pensez pas que vous travaillerez moins parce que vous dormez pendant la journée. C’est une idée absurde venant de personnes qui n’ont pas d’imagination. En fait, vous pourrez accomplir plus. Vous gagnerez deux jours dans une journée, ou du moins un jour et demi, j'en suis sûr. »

En quoi votre application est-elle bénéfique pour la culture d’entreprise :

La sieste au travail a un profond impact sur l’image et la culture de l’entreprise. Il faut savoir qu’aujourd’hui (surtout avec la nouvelle génération), le salaire et les responsabilités/missions ne sont plus suffisantes pour retenir et attirer les talents. Les nouvelles recrues regardent avant tout la culture de l’entreprise, voulant s’y épanouir et s’y sentir valorisées. Le bien-être au travail est maintenant indispensable, avec le sommeil, son pilier principal, accompagné par la mobilité et la nutrition. Beaucoup d’entreprises renommées à travers le monde ont déjà sauté le pas en intégrant la sieste dans leur culture comme Google, Nasa, Cisco, SAP, Disney, Airbus, P&G.

Quelles sont vos prochaines étapes :

Via les formations, les conférences et les différents articles dans les journaux et sur les réseaux sociaux, CorpNap cherche à changer les mentalités autour du sommeil et de la sieste au travail, dans le monde. A une époque, les leaders qui nous faisaient rêver étaient ceux qui dormaient peu, les autres étaient considérés comme paresseux. Les temps ont changé ! On sait aujourd’hui l’importance du sommeil dans notre quotidien (on dort bien un tiers de notre vie pour une raison !). CorpNap est à la tête de ce mouvement de bien-être au travail et prédit que dans quelques années, les salles de sieste seront aussi fréquentes que les salles de réunions.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris