MENU

10 questions avec Wildgen : #6 Medium Best Workplaces Luxembourg

10 questions avec Wildgen : #6 Medium Best Workplaces Luxembourg

Alors que Wildgen vient d'être labelisé pour la première fois Best Workplaces® Luxembourg dans la catégorie des Medium Companies, nous avons interviewé Catherise De Rosa, Chief HR Officer chez Wildgen.

#1 - La raison, d’après vos collaborateurs, qui fait de votre entreprise une entreprise où il fait bon travailler

Wildgen a une politique RSE forte sur plusieurs plans : environnemental, social, humain et économique, avec des actions engagées, en phase avec les valeurs de nos collaborateurs. Au niveau social, un de nos axes prioritaires est d’assurer le bien-être des employés à travers l’amélioration des conditions de travail (horaires flexibles, télétravail ou garde d’enfants malades), un management juste et de veiller à leur développement professionnel via les formations et des plans de carrières.

#2 - L’avantage que le Label Best Workplaces® apporte/va apporter à votre entreprise

Ce label est d’abord une reconnaissance interne, à destination de nos managers, directeurs et associés qui véhiculent nos valeurs et font de Wildgen « A great place to work ». Il sera un formidable outil de de rétention de nos talents, de motivation et de cohésion au sein de nos équipes en renforçant l’implication et le sentiment d’appartenance à notre cabinet. Il renforcera également notre marque employeur sur le marché en reflétant une image positive et attractive de Wildgen.

#3 - La force de votre entreprise

La force de notre entreprise est sa diversité, sa flexibilité, l’attention et l’écoute portée à ses collaborateurs et clients et surtout les compétences et l’expertise de haut niveau de nos collaborateurs. Ceci se traduit dans les valeurs enracinées dans notre histoire depuis 1923 :

  • Une relation client inégalée
  • Qualité et excellence
  • Respect et esprit d’équipe
  • Diversité et multi-culturalité
  • Esprit d’entreprise et dynamisme

#4 - L’outil/le moyen de communication interne par excellence

Au sein de Wildgen, nous privilégions les entretiens individuels, le face à face, les réunions d’équipe.
Nos associés sont très disponibles et accessibles, ce qui permet une meilleure communication et un véritable échange avec nos collaborateurs.

#5 - Votre priorité RH pour l’année 2020

L’année 2020 aura été marquée par une remarquable adaptabilité de nos collaborateurs mais également de tout notre système de fonctionnement. Nous avons démontré notre résilience et notre faculté à faire face et poursuivre notre travail, pour le bénéfice de nos clients, tout en respectant les possibilités et spécificités de chacun. Notre objectif sera de consolider nos équipes, rassurer nos collaborateurs, assurer leur sécurité et tirer les enseignements de cette nouvelle expérience et plus particulièrement du télétravail.

Un petit ‘Fast & Curious’ pour terminer…

#1 - E-mail, téléphone ou visio-conférence ?

Aucun des trois en temps normal, se parler face à face est la meilleure des solutions.
Mais dans le contexte actuel : visio conférence

#2 - Open-space ou bureau fermé ?

Bureau fermé

#3 - LinkedIn, Twitter ou Facebook ?

LnkedIn

#4 - Summer Party ou Christmas Party ?

Les deux

#5 - Déjeuners d’équipe ou afterworks ?

Les deux mais une préférence pour les afterworks


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris