MENU

10 questions avec Reazn : #8 Small Best Workplaces Luxembourg

10 questions avec Reazn : #8 Small Best Workplaces Luxembourg

Alors que la société Reazn vient d'être labelisée pour la première fois Best Workplaces® Luxembourg dans la catégorie des Small Companies, nous avons interviewé Claude Bever, Managing Director chez Reazn.

#1 - La raison, d’après vos collaborateurs, qui fait de votre entreprise une entreprise où il fait bon travailler

Une entreprise dynamique, en pleine croissance avec un produit basé sur le recyclage et des modes de fonctionnement participatifs de plus en plus orientés « sustainable » font partie des éléments qui engendrent fierté de chaque collaborateur à travailler dans la structure REAZN. A cela s’ajoute la proximité du management, l’écoute, la prise en compte des propositions effectuées par chacun et également l’entraide entre collaborateurs.

#2 - L’avantage que le Label Best Workplaces® apporte/va apporter à votre entreprise

La reconnaissance de l’efficacité de notre démarche vers une culture participative liée aux principes fondamentaux du développement durable (association des aspects environnementaux, sociaux et économiques), une meilleure visibilité vers l’ensemble des potentiels talents qui voudraient rejoindre notre aventure ainsi que la fierté des collaborateurs pour la mise en avant de l’exceptionnel travail quotidien de chacun.

#3 - La force de votre entreprise

REAZN est une société dont le sérieux, la qualité des services et produits fournis, ainsi que la proximité étroite avec ses parties externes, sont aujourd’hui reconnus par l’ensemble des acteurs du secteur. Son mode de fonctionnement, basé principalement sur le recyclage de matière et une culture profondément durable, font aujourd’hui de REAZN un véritable leader de la production d’alliages de Zinc « durables ».

#4 - L’outil/le moyen de communication interne par excellence

La communication directe a toujours été et reste aujourd’hui la méthode privilégiée pour échanger dans notre structure. Nous encourageons quotidiennement l’ensemble des collaborateurs à aller vers un contact direct entre individus ce qui sera toujours plus efficace que des échanges informels pouvant entrainer mauvaises interprétations et tensions.
A cela s’ajoute une communication mensuelle de la direction très ouverte sur les résultats du mois passé, les changements majeurs, les objectifs et les orientations à suivre.

#5 - Votre priorité RH pour l’année 2020

L’actualité liée au COVID-19 a forcément poussé notre priorité RH vers la sécurité et la santé de nos collaborateurs. De nombreuses mesures de protection ont été analysées et mises en œuvre dont la généralisation du home office lorsque cela était possible, la mise à disposition de tous les dispositifs de protection nécessaires ainsi qu’une communication permanente sur l’évolution de la situation. Inclure la labélisation Great Place to Work sur l’intégralité des sites du groupe serait également un de nos objectifs.

Un petit ‘Fast & Curious’ pour terminer…

#1 - E-mail, téléphone ou visio-conférence ?

Visio-conférence étant l’outil permettant cette « communication directe » plus efficace.

#2 - Open-space ou bureau fermé ?

Aujourd’hui, nous serions plutôt bureaux fermés de par les besoins sanitaires liés à la situation COVID que nous connaissons.

#3 - LinkedIn, Twitter ou Facebook ?

LinkedIn étant l’outil de communication professionnel le plus sérieux.

#4 - Summer Party ou Christmas Party ?

« Summer Party » qui nous permettrait d’innover par rapport aux années précédentes.

#5 - Déjeuners d’équipe ou afterworks ?

“Afterworks” afin de maintenir une cohésion entre collaborateurs sans être uniquement centré sur des éléments professionnels.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris