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10 questions avec ATOZ : #2 Large Best Workplaces Luxembourg

10 questions avec ATOZ : #2 Large Best Workplaces Luxembourg

Alors que la société ATOZ vient d'être une nouvelle fois labelisée Best Workplaces® Luxembourg dans la catégorie des Large Companies, nous avons interviewé Benjamin Bonvalot, HR Director et Mylène Maffi, HR Manager chez ATOZ.

#1 - La raison, d’après vos collaborateurs, qui fait de votre entreprise une entreprise où il fait bon travailler

L'engagement et la crédibilité de la Direction. Responsabiliser nos membres, appuyer nos managers lorsqu’ils sont en difficulté, être reconnaissant des efforts de chacun. L’engagement de la Direction est un réel moteur au sein des équipes. Nous partageons les succès, nous comprenons les points de progrès ou de difficultés et osons entreprendre. Notre Direction a su créer les conditions optimales pour donner du sens à l'activité, répondre aux aspirations de chacun, tant en termes de reconnaissance que de communication constructive et authentique.

#2 - L’avantage que le Label Best Workplaces® apporte/va apporter à votre entreprise

Nos membres, sont fiers d'appartenir à une entreprise dans laquelle il fait bon travailler. Véhiculant une image très positive, ils en deviennent nos meilleurs ambassadeurs. Cette récompense renvoie une image attractive de notre société sur la place luxembourgeoise et au-delà des frontières. Le label Great Place To Work connu internationalement, représente une valeur ajoutée non négligeable. Nos futures recrues prennent ainsi conscience de rejoindre une société qui entretient une culture d'entreprise plurielle, flexible et communicative basée sur la confiance, l'équité et le respect.

#3 - La force de votre entreprise

La citation d'Henry Ford reflète la force d'ATOZ « Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes ». Nos membres sont au cœur de notre stratégie. Leur développement et leur bien-être sont les éléments clefs qui favorisent la performance globale de l'entreprise. ATOZ privilégie des valeurs telles que la confiance et la transparence mais encourage l’initiative, source de créativité et de performance. Pour être performant, nous devons indéniablement faire confiance à nos membres. Nous plaçons l’humain au cœur de notre modèle.

#4 - L’outil/le moyen de communication interne par excellence

Notre newsletter trimestrielle est l'outil incontournable de notre communication interne. Favoriser le dialogue entre l’entreprise et ses membres, impliquer ses employés et générer une dynamique de travail positive sont les objectifs de notre communication. Ce moyen de communication interne permet d’initier de nombreuses actions bénéfiques en interne. Pour exemples, informer, décloisonner, favoriser le dialogue, développer la reconnaissance et matérialiser la mémoire de l’entreprise. Cette newsletter interne permet la création de moments de partages et d’échanges, doublés d’un fort sentiment d’appartenance.

#5 - Votre priorité RH pour l’année 2020

Dynamiser l'accompagnement des managers. Côté développement des compétences, les managers seront au centre de l’attention des RH en 2020. Après le management par les résultats, le management par objectifs, c’est maintenant un management de proximité que la fonction RH cherche à développer. Ainsi, nos managers devront être garants de la cohésion et de la motivation de leurs équipes, du lien entre les générations, de la résolution des problèmes et tensions mais aussi de la détection des talents en interne.

Un petit ‘Fast & Curious’ pour terminer…

#1 - E-mail, téléphone ou visio-conférence ?

Visio-conférence : En totale adéquation avec les mutations technologiques et sociétales

#2 - Open-space ou bureau fermé ?

Open space: La communication passe instantanément, les idées se croisent et s'échangent

#3 - LinkedIn, Twitter ou Facebook ?

LinkedIn : Idéal pour partager avec le plus grand nombre du contenu intéressant et l'expertise technique de notre groupe

#4 - Summer Party ou Christmas Party ?

Christmas Party : Entre reconnaissance, convivialité et sentiment d’appartenance, elle représente le rendez-vous incontournable de l’année

#5 - Déjeuners d’équipe ou afterworks ?

Déjeuners d'équipe : Faire le point avec les équipes, discuter de l'organisation générale et renforcer la cohésion au sein de la team


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