MENU

The Adecco Group reconnu parmi les World's Best Workplaces

The Adecco Group reconnu parmi les World's Best Workplaces

Alors que la liste des World's Best Workplaces vient d'être dévoilée, Great Place to Work Luxembourg est fier d'annoncer que The Adecco Group a été reconnu parmi les meilleurs employeurs du monde ! Une consécration ultime décernée par les employés eux-mêmes.

A cette occasion, nous avons interviewé Fabrice Poncé, Directeur Général de The Adecco Group Luxembourg.

La qualité qu’il faut cultiver pour devenir et rester une Best Workplace :

A mes yeux, il y a plusieurs qualités à cultiver, soit pour devenir une GPTW, soit pour le rester : une communication très ouverte avec l’ensemble du personnel, une vision claire et connue de tous, et enfin savoir adopter une attitude de leader. Chacun doit comprendre son rôle au sein de l’entité et en être fier.

Votre bonne pratique RH phare :

Nous sommes à l’écoute de nos employés et nous rendons disponibles. L’ensemble de nos locaux a aussi été réaménagé pour offrir un cadre de travail permettant de s’épanouir. De plus, chaque collaborateur est responsabilisé, ce qui est plus valorisant.

Votre définition du bien-être au travail :

La première chose, très difficile à obtenir aujourd’hui, est la flexibilité pour tenter de résoudre partiellement les problèmes de mobilité au Luxembourg. Et ensuite, baser la reconnaissance sur le travail accompli et l’atteinte des objectifs plutôt que sur le respect des horaires.

Le moment de l’année qui rassemble vos collaborateurs :

Nous avons entre 3 et 4 moments phares. Le premier, notre réunion de Kick-off qui réunit l’ensemble de nos collègues pour dévoiler les différents enjeux de l’année, ainsi que les récompenses. Le second, c’est un barbecue vers le mois de juin, puis un after-work/diner en septembre et enfin la Saint Nicolas avec les familles et des activités.

La méthode pour fidéliser vos collaborateurs :

Les responsabiliser, leur offrir des objectifs atteignables et les récompenser. Il faut savoir valoriser le travail, surtout quand l’environnement économique est plus instable. Et avant tout avoir une vision stable dans le temps.

La qualité pour être un bon manager :

La première des qualités est d’être soi-même (authentique), être à l’écoute, une communication claire, rester disponible et être exemplaire à chaque instant. Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.

La valeur qui représente le mieux votre culture d’entreprise :

TEAM SPIRIT ! L’esprit d’équipe est fondamental, et ce à chaque échelon de la hiérarchie. Et la seconde serait pour moi une vraie maîtrise du service client (Hostmanship).

La prochaine bonne pratique RH que vous souhaiteriez mettre en place :

Un véritable aménagement du temps de travail pour permettre à nos collaborateurs d’éviter de perdre un temps précieux dans les transports.

Félicitations à toute l'équipe de The Adecco Group, une Great Place to Work For All !

Découvrez la liste complète des World's Best Workplaces ici.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris