MENU

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec Talan

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec Talan

Talan vient de recevoir le Label Best Workplaces™ Luxembourg 2021 pour la seconde année consécutive, et se classe 5ème dans la Catégorie des Medium Companies. Pour cette nouvelle interview Fast&Curious, nous avons rencontré Mehdi Fakri, Directeur des Ressources Humaines et Virginie Caruso, Recruitment Manager chez Talan Luxembourg.

Quelle a été la force de votre organisation pour surmonter l’année qui vient de s’écouler ?

La principale force pour surmonter l’année qui vient de s’écouler est d’avoir su conserver la proximité avec nos collaborateurs, d’être solidaires les uns des autres mais également d’avoir su rester proche de nos clients en adaptant notre organisation grâce au soutien de nos collaborateurs.

Quelle action phare avez-vous mis en place pour vos collaborateurs en 2020-2021 ?

Plus qu’une action phare, durant cette période compliquée pour tout le monde, nous avons mis en place plusieurs actions afin de conserver un lien fort avec nos collaborateurs. Plusieurs évènements visio (quizz – escape game – caméras café) ou événements en comité restreint nous ont permis de rester proche de nos collaborateurs.

À quoi ressemble une journée typique depuis l’adaptation de nos modes de travail ?

Virginie : La journée démarre tous ensemble avec le scrum meeting en distanciel, nous y partageons les priorités de la journée entre le recrutement et l’équipe commerciale. Je partage également les priorités recrutement avec mon équipe. Ensuite, je contacte les candidats qui souhaitent nous rejoindre. Et chaque jour, je téléphone à mon équipe afin d’avoir un feedback sur leurs journées mais également pour savoir si tout le monde va bien. Au sein de l’équipe, nous avons également mis en place un planning afin que chaque collaborateur puisse se retrouver sur site dans le respect des règles sanitaires.

Quels aspects/pratiques aimeriez-vous faire perdurer ?

Nous souhaitons conserver une journée de télétravail en fonction des possibilités et des accords fiscaux transfrontaliers mais également du choix de nos clients. Cela serait très apprécié de nos collaborateurs. Nous souhaitons également conserver des évènements en distanciel afin de faire perdurer ce lien de proximité avec nos consultants travaillant chez nos clients.

Votre priorité RH pour l’année 2021 ?

Virginie : Le recrutement de plus de 30 nouveaux collaborateurs en mettant toujours en adéquation la mission avec l’aspiration du collaborateur. Ainsi nos collaborateurs s’épanouissent au sein de la société mais nous garantissons également la satisfaction de nos clients.

Mehdi : Nous travaillons sur plusieurs axes RH pour cette année 2021 : l’intégration des collaborateurs de la société Onepoint Luxembourg, la révision des processus et politiques RH, le bien-être de nos collaborateurs, la mise en place d’un plan de carrière et une stratégie de formation, l’employer branding et continuer d’accroître l’engagement de nos collaborateurs.

À propos de vous...

Si vous étiez un animal, lequel et pourquoi ?

Virginie : Un chat, parce que c’est agile et qu’il sait s’adapter à toutes les situations
Mehdi : Un lion - car j'aime croquer l'existence à pleines dents et il incarne la fougue et le dynamisme

Le meilleur moment de la journée ?

Virginie : Le midi, prendre un break pour couper de sa journée : déjeuner avec mes collègues, des amis, rencontrer de nouvelles personnes ou me promener en ville
Mehdi : Le matin - même si le réveil est difficile – c'est l’euphorie des nouveaux challenges pour la journée

Votre chanson qui donne la pêche ?

Virginie : Issues - Julie Michaels
Mehdi : Martin Garrix - Animals

Plutôt thé ou café ?

Virginie : Les deux : café gourmand le matin et thé le reste de la journée
Mehdi : Café

Votre devise/citation ?

Virginie : Carpe diem – chaque jour est une nouvelle aventure
Mehdi : Méritez votre statut de leader chaque jour – Michael Jordan


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris