MENU

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec System Solutions Luxembourg

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec System Solutions Luxembourg

System Solutions Luxembourg vient de recevoir le Label Best Workplaces™ Luxembourg 2021 pour la quatrième année consécutive, et se classe 1er dans la Catégorie des Medium Companies. Pour cette nouvelle interview Fast&Curious, nous avons rencontré Céline Seré de Lanauze, Group HR Director chez System Solutions.

Quelle a été la force de votre organisation pour surmonter l’année qui vient de s’écouler ?

La santé et la sécurité sont restées au cœur de nos préoccupations avec des mesures spécifiques : distanciation d'1.5 mètres en cas de présentiel, distribution de masques à l’ensemble des salariés, gel hydroalcoolique, etc.

Nous avons également basculé toute l’entreprise en télétravail, tout en mettant en place des réunions Teams quotidiennes associant les managers et leurs équipes. L’objectif principal était de garder le lien et surtout d’être immédiatement présent en cas de difficultés professionnelles ou privées liées au mode « télétravail ».

Enfin, nous avons essayé avec notre « Party Committee » et par différentes actions de faire perdurer à distance une de nos valeurs fortes : la convivialité.

Quelle action phare avez-vous mis en place pour vos collaborateurs en 2020-2021 ?

Nous avons livré aux domiciles de nos collaborateurs des chocolats à Pâques, des « Apéro Box », organisé des apéros virtuels ou des jeux via Teams…

À quoi ressemble une journée typique depuis l’adaptation de nos modes de travail ?

Aujourd’hui, nous sollicitons deux jours de présentiel avec un minimum de 2 coéquipiers présents/équipe afin de réhabituer nos collaborateurs aux avantages du présentiel, surtout en termes de fluidité de communication, de réactivité et de convivialité. La plupart des équipes démarrent néanmoins leur journée par une réunion Teams d’une demi-heure en visio, ce qui était au préalable réalisé en présentiel.

Quels aspects/pratiques aimeriez-vous faire perdurer ?

Il est certain que la majorité des collaborateurs semblent avoir trouvé un équilibre dans le renforcement du télétravail. Nous réfléchissons donc à élargir le quotidien hybride bureau-télétravail.

Alors que le télétravail était présent à la demande avant la pandémie, nous nous questionnons aujourd’hui sur ce que sera le mode de travail post-covid tout en gardant un œil sur les négociations du Luxembourg avec les gouvernements frontaliers en termes de fiscalité et de sécurité sociale.

Votre priorité RH pour l’année 2021 ?

Le bien-être au travail reste un enjeu majeur et gérer le retour au bureau dans ce contexte sera au cœur de nos préoccupations.

La majorité de nos collaborateurs souhaitent avant tout un boulot qui leur plait et qui facilite leur équilibre vie privée-professionnelle. Nous devons donc prendre ceci en considération pour fidéliser nos talents. Fidéliser, fédérer, créer du lien, booster la performance, tous ces objectifs sont liés et forment un tout pour faire grandir l’entreprise et ses collaborateurs avec elle.

À propos de vous...

Si vous étiez un animal, lequel et pourquoi ?

Une lionne pour sa fidélité au clan, sa patience et son instinct protecteur

Le meilleur moment de la journée ?

Le premier expresso

Votre chanson qui donne la pêche ?

“Boogie wonderland” de Earth wind and fire

Plutôt thé ou café ?

Café sans hésitation !

Votre devise/citation ?

“If you can dream it, you can do it” Walt Disney


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris