MENU

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec Devoteam

Fast&Curious Best Workplaces : Rencontre avec Devoteam

Devoteam vient de recevoir le Label Best Workplaces™ Luxembourg 2021 pour la seconde année consécutive, et se classe 4ème dans la Catégorie des Large Companies. Pour cette nouvelle interview Fast&Curious, nous avons rencontré Julie Millard, HR Manager chez Devoteam.

Quelle a été la force de votre organisation pour surmonter l’année qui vient de s’écouler ?

Nos employés sont pour la plupart consultants en technologies digitales et disposent de tous des outils collaboratifs pour travailler ensemble à distance. Notre structure organisationnelle est également full cloud depuis plusieurs années, nous avons donc pu, d’un claquement de doigts, fermer nos bureaux et basculer notre organisation en full télétravail sans perturber le fonctionnement de l’agence.

Quelle action phare avez-vous mis en place pour vos collaborateurs en 2020-2021 ?

En février 2021, nous avons décidé de nous reconnecter en réel en proposant à nos 130 super-héros de leur livrer une Carnival Box à leur domicile. Plutôt que d’envoyer virtuellement quelques mots, toute l’équipe « Structure » a diffusé un peu de joie et de chaleur humaine dans la #vraie vie qui nous manque tant !

À quoi ressemble une journée typique depuis l’adaptation de nos modes de travail ?

Il n’y a pas de journée typique, le métier des ressources humaines est intense et chaque jour est adapté en fonction des besoins de nos collaborateurs. Cela nous pousse à être réactifs et à l’écoute afin de permettre un service 5* pour chacun.

Quels aspects/pratiques aimeriez-vous faire perdurer ?

Cette souplesse de passer du réel au virtuel et vice-versa. Le monde de demain se doit d’être hybride et de permettre à chacun une plus grande liberté et flexibilité par rapport à son mode de travail. Vu la part des frontaliers dans notre économie, nous devrons cependant nous adaptés aux décisions et règles des quatre pays.

Votre priorité RH pour l’année 2021 ?

Rester connectés et pas qu’en virtuel, voilà notre priorité. Le télétravail imposé a entraîné des conséquences non négligeables sur la vie sociale de nos employés. Il nous incombe de remettre du sens et de l’équilibre dans cette façon de travailler toujours plus hybride. Pour ce faire, il est essentiel de renouer et maintenir le lien social entre l’ensemble des collaborateurs, mais aussi de faire évoluer la culture de l’entreprise dans ce nouvel environnement.

À propos de vous...

Si vous étiez un animal, lequel et pourquoi ?

Une lionne ! Pour la vie en groupe, et pour cet équilibre qu’elle mène entre son rôle de maman et de chasseuse.

Le meilleur moment de la journée ?

Quand la musique des « Titounis » s’arrête !!
#comptines
#viedejeunemaman

Votre chanson qui donne la pêche ?

Summer Days – Martin Garrix feat. Macklemore

Plutôt thé ou café ?

Apéro !

Votre devise/citation ?

"La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Nelson Mandela


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris