Les défis rencontrés par les entreprises peuvent varier d'une région à l'autre, mais l'un d'entre eux est universel : le besoin de préparer ses équipe au futur.
Lorsque PwC a publié la nouvelle édition de l'étude mondiale "Global CEO survey" cette année, 77% des chefs d'entreprises ont déclaré que les pénuries de compétences représentent uune menace pour la croissance. Dans le même temps, plus de la moitié ont annoncé qu'ils prévoyaient embaucher de nouveaux employés qui auront tous besoin d'intégration dans leurs nouveaux rôles.
C'est dans ce domaine que les World's Best Workplaces -tout juste annoncés par Fortune et Great Place to Work- offres des pratiques plus d'intéressantes. Ces entreprises excellellent dans la création d'organisations agiles et adaptives à léchelle mondiale. L'analyse de leurs programmes a révélé que le développement personnel était le domaine où elles ont la plus grande longueur d'avance par rapport à leurs pairs. Voici quatre exemples de comment les entreprises les plus respectées au monde maximisent le potentiel humain de leurs collaborateurs.
Continuer de lire l'article en anglais et voir la vidéo
Voir le classement des 25 World's Best Workplaces