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10 questions avec Prodware : #2 Very Small Best Workplaces Luxembourg

 10 questions avec Prodware : #2 Very Small Best Workplaces Luxembourg

Alors que la société Prodware vient d'être une nouvelle fois labelisée Best Workplaces® Luxembourg dans la catégorie des Very Small Companies, nous avons interviewé Julie Dumont, Marketing Manager chez Prodware.

#1 - La raison, d’après vos collaborateurs, qui fait de votre entreprise une entreprise où il fait bon travailler

Une des raisons qui font de Prodware une entreprise où il fait bon travailler est la flexibilité qui leur est proposée, tant au niveau des horaires que du lieu de travail. Nous laissons la liberté aux collaborateurs d’aménager leur agenda en fonction de leurs priorités professionnelles et personnelles afin que l’équilibre entre leur travail et leur vie privée leur apporte entière satisfaction. Cela contribue à renforcer l’état d’esprit positif au sein des bureaux ainsi qu’à développer un sentiment confiance.

#2 - L’avantage que le Label Best Workplaces® apporte/va apporter à votre entreprise

Grâce aux campagnes d’affichage dans le Luxembourg ainsi qu’aux campagnes digitales diffusées aussi bien par l’équipe GPTW que la nôtre, nous avons pu augmenter notre visibilité sur le marché, aussi bien au niveau de la connaissance de notre nom que de nos activités.

C’est également un avantage lors de nos processus de recrutement puisque cela permet aux futurs employés de savoir en un seul coup d’œil qu’ils s’apprêtent à travailler dans un environnement agréable, favorisant leur développement personnel et professionnel.

#3 - La force de votre entreprise

Prodware Luxembourg faisant partie d’un groupe international conservant une identité locale forte, nous avons l’avantage de bénéficier d’un équilibre entre nos activités pilotées directement au Luxembourg et tout ce que peut nous apporter le support d’un grand groupe sur divers sujets transverses comme la vision stratégique, l’innovation ou encore les initiatives du point de vue du marketing et de la communication.

#4 - L’outil/le moyen de communication interne par excellence

Nous favorisons les échanges directs afin de faciliter le processus de transmission des informations et de désengorger nos boites mails (chat et vidéoconférence grâce à des outils tels que Microsoft Teams).

Nous nous appuyons également sur des outils de diffusion plus larges comme Microsoft Yammer lorsque nous souhaitons partager des informations s’adressant à un large public.

#5 - Votre priorité RH pour l’année 2020

Nous sommes actuellement en train de mettre en place un « Learning Management System » qui va permettre aux collaborateurs de se former sur des matières qu’ils souhaitent développer. Nous avons décidé d’instaurer cette initiative suite aux résultats de notre enquête interne GPTW 2019 qui démontraient un désir de nos collaborateurs d’avoir accès à un plan de formation continu.

Un petit ‘Fast & Curious’ pour terminer…

#1 - E-mail, téléphone ou visio-conférence ?

Les trois, chaque canal a son importance pour véhiculer le message approprié.

#2 - Open-space ou bureau fermé ?

Open space pour le partage et bureau fermé pour la concentration.

#3 - LinkedIn, Twitter ou Facebook ?

LinkedIn

#4 - Summer Party ou Christmas Party ?

Christmas party pour se retrouver en équipe et summer party pour rassembler les familles.

#5 - Déjeuners d’équipe ou afterworks ?

Afterworks


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